STATIONNEMENT

Comptage, optimisation du stationnement et des sorties

JALONNEMENT DES POCHES DE STATIONNEMENT

COMPTAGE À LA PLACE -INDOOR

COMPTAGE À LA PLACE -OUTLOOK

AIDE AU RETOUR AU VÉHICULE

NOUVELLES TECHNOLOGIES DU STATIONNEMENT

MARQUAGES ET SIGNALISATION DE POLICE

JALONNEMENT DYNAMIQUE DES SORTIES

 

Le comptage et jalonnement dynamique indoor et outdoor,
une innovation qui se démocratise

Le niveau de saturation généralement ressenti - entre 70 et 80% de taux de remplissage du parking - est le facteur déclenchant du changement de comportement de l’usager, qui va engendrer stationnement sauvage et autres désorganisations dans l’enceinte du parking. Pour éviter des situations de stress et de frustration pouvant aller jusqu’au rejet des lieux par certains clients, les nouvelles technologies permettent d'absorber 20% de flux supplémentaires, sans avoir recours à la création de nouvelles places.

On parle de "guidage à la place" ou de "comptage et jalonnement dynamique". L'assistance à la recherche des places disponibles est la fonctionnalité principale des "smart parkings".


La mise en place d'une technologie de guidage à la place repose sur l'optimisation :


• Du schéma directeur et du sens de circulation

• De la signalétique d'identification des poches de stationnement et de l'orientation sur le site.


La fiabilité de l'information relative à la disponibilité des places et des flux de véhicules est la clé de l'efficacité du comptage à la place.


Contrairement au comptage à la poche qui détermine la disponibilité selon les flux d'entrées/sorties, le comptage individuel par place restitue le nombre exact de places disponibles, quel que soit le nombre de véhicules en circulation dans les allées.


C'est la solution la plus adaptée aux exigences des lieux à forte fréquentation.

Le comptage et le jalonnement dynamique en parkings indoors (intérieurs ou en ouvrage) et outdoors (extérieurs ou de surface) s'appuient sur des technologies différentes.


Dans le cas particulier des parkings outdoor, le maître d’œuvre doit coordonner l'intervention de plusieurs corps d'état, pour assurer leur mise en place.

LE CŒUR DES "SMART PARKINGS" OU "PARKINGS INTELLIGENTS"

Il s'agit principalement de l'optimisation du temps consacré au stationnement, aussi bien en recherche de places disponibles que d'assistance au retour au véhicule en fin de parcours.


Nous testons quotidiennement les technologies les plus innovantes pour identifier les solutions les plus performantes correspondant à chacune des situations et à chacun des usages.

Les "smart parkings" s'enrichissent en fin de parcours, de sorties dynamiques en fonction de la fluidité de la voirie environnante.

© 2009-2014 YELLOW AND CO, ALL RIGHTS RESERVED  -  4 RUE NEUVE ST-GERMAIN - 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT - FRANCE - Tél. : +33 (0)1 46 21 89 50